Conceptions didactiques et épistémologiques de cinq enseignants tunisiens de sciences physiques

Show full item record

Files in this item

PDF DIDASKALIA2009_35_101.pdf 197.5Kb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/31139  |   DOI : 10.4267/2042/31139
Title: Conceptions didactiques et épistémologiques de cinq enseignants tunisiens de sciences physiques
Author: OUARDA, Oussama; GINESTIE, Jacques
Abstract: Cet article s'intéresse aux conceptions épistémologiques et didactiques de cinq enseignants tunisiens de sciences physiques. Notre recherche, conduite à partir d'entretiens semi-directifs, met en évidence, chez ces enseignants, un ensemble de conceptions qui forment un système conceptuel cohérent. Ce système favorise un enseignement des sciences privilégiant des méthodes inductives avec une forte prédominance d'approches centrées sur la transmission et l'accumulation des connaissances. Les liaisons entre ces conceptions ne forment pas un ensemble linéaire mais s'inscrivent dans des réseaux d'interrelations dialectiques complexes.
Publisher: INRP, Lyon (FRA)
Date: 2009

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search