Intégration conceptuelle des équilibres acide-base par les étudiants français préparant le CAPES

Show simple item record

dc.contributor.author GANARAS, Kostas en_US
dc.contributor.author DUMON, Alain en_US
dc.date.accessioned 2010-03-23T09:08:33Z
dc.date.available 2010-03-23T09:08:33Z
dc.date.issued 2009 en_US
dc.identifier.uri http://hdl.handle.net/2042/31137
dc.description.abstract Le but de cette étude descriptive est d'analyser dans quelle mesure des futurs enseignants de physique- chimie du secondaire ont intégré le concept d'équilibre chimique pour interpréter diverses situations du champ empirique des transformations de type acide-base. Une recherche à l'aide d'un questionnaire papier crayon a été effectuée auprès d'étudiants français préparant le CAPES. Les résultats montrent que, pour le référent empirique utilisé, l'intégration conceptuelle des équilibres acide-base reste faible. Le savoir relatif à ces équilibres n'est pas devenu opérant et les connaissances théoriques restent partiellement déconnectées des connaissances expérimentales pour de nombreux futurs enseignants. fr
dc.language.iso fr en_US
dc.publisher INRP, Lyon (FRA) en_US
dc.relation.ispartofseries Didaskalia (Paris)
dc.rights Accès libre - Licence d'utilisation : http://irevues.inist.fr/utilisation
dc.source Didaskalia (Paris) [ISSN 1250-0739], 2009, N° 35; pp. 59-80, 144, 145-146, 147-148 [27 p.] en_US
dc.title Intégration conceptuelle des équilibres acide-base par les étudiants français préparant le CAPES fr
dc.title.alternative Prospective middle and high school teachers' conceptual understanding of acid-base equilibria en
dc.type Article en_US
dc.identifier.doi https://doi.org/10.4267/2042/31137


Files in this item

PDF DIDASKALIA2009_35_59.pdf 891.8Kb

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record





Advanced Search