Intégration conceptuelle des équilibres acide-base par les étudiants français préparant le CAPES

Show full item record

Files in this item

PDF DIDASKALIA2009_35_59.pdf 891.8Kb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/31137  |   DOI : 10.4267/2042/31137
Title: Intégration conceptuelle des équilibres acide-base par les étudiants français préparant le CAPES
Author: GANARAS, Kostas; DUMON, Alain
Abstract: Le but de cette étude descriptive est d'analyser dans quelle mesure des futurs enseignants de physique- chimie du secondaire ont intégré le concept d'équilibre chimique pour interpréter diverses situations du champ empirique des transformations de type acide-base. Une recherche à l'aide d'un questionnaire papier crayon a été effectuée auprès d'étudiants français préparant le CAPES. Les résultats montrent que, pour le référent empirique utilisé, l'intégration conceptuelle des équilibres acide-base reste faible. Le savoir relatif à ces équilibres n'est pas devenu opérant et les connaissances théoriques restent partiellement déconnectées des connaissances expérimentales pour de nombreux futurs enseignants.
Publisher: INRP, Lyon (FRA)
Date: 2009

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search