Suivre l'évolution des conceptions des élèves en mécanique: développement et évaluation d'exercices informatisés

Show full item record

Files in this item

PDF DIDASKALIA2009_35_37.pdf 626.6Kb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/31136  |   DOI : 10.4267/2042/31136
Title: Suivre l'évolution des conceptions des élèves en mécanique: développement et évaluation d'exercices informatisés
Author: COPPENS, Nicolas; REBMANN, Gérard; MUNIER, Valérie
Abstract: Le suivi individuel des conceptions des élèves est important pour développer des stratégies d'enseignement efficaces. Cependant, les enseignants de sciences physiques n'ont souvent ni le temps, ni les compétences didactiques nécessaires pour détecter ces conceptions. Des exercices informatisés détectant automatiquement des conceptions mobilisées par les élèves ont donc été développés afin d'aider les professeurs français lors de l'enseignement de la mécanique au lycée. Cet article explicite leur développement puis il présente les tests vérifiant que ces exercices informatisés recueillent rapidement des données suffisamment pertinentes, riches et fiables pour identifier des conceptions d'élèves.
Publisher: INRP, Lyon (FRA)
Date: 2009

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search