L'investigation: fondements et démarches, intérêts et limites

Show full item record

Files in this item

PDF ASTER2009_49_51.pdf 164.7Kb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/31129  |   DOI : 10.4267/2042/31129
Title: L'investigation: fondements et démarches, intérêts et limites
Author: COQUIDE, Maryline; FORTIN, Corinne; RUMELHARD, Guy
Abstract: Nous analysons la démarche d'investigation préconisée dans les textes officiels de l'école primaire et du collège en explorant différentes formes d'investigation: l'Inquiry-based Science Education, le modèle pédagogique « Investigation-structuration », et l'enquête (Inquiry) de Dewey. Nous avançons ensuite quelques éléments pour caractériser l'investigation du vivant. Nous analysons enfin deux exemples - la classification phylogénétique et la ventilation - pour donner un contenu précis, aux interrogations épistémologiques discutées.
Publisher: Institut national de recherche pédagogique, Paris (FRA)
Date: 2009

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search