Graphismes techniques: tâches, nature et causes des difficultés des apprenants

Show full item record

Files in this item

PDF ASTER2009_48_39.pdf 583.4Kb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/30420  |   DOI : 10.4267/2042/30420
Title: Graphismes techniques: tâches, nature et causes des difficultés des apprenants
Author: HAMON, Christian
Abstract: Cet article passe en revue les principaux résultats de recherches empiriques menées en France ces quinze dernières années et relatives aux graphismes techniques. Ces travaux rendent compte à la fois de l'évolution parallèle des méthodes et des contenus d'enseignement résultant de l'introduction récente dans l'enseignement technologique de nouveaux graphismes techniques, et de la nature et des causes des difficultés qu'éprouvent les apprenants (élèves, étudiants ou adultes en formation) lors de tâches mettant en œuvre ce type de graphisme. Ces recherches traitent de problématiques liées aux modes de représentation des systèmes mécaniques, aux processus de conception de produits industriels et aux automatismes.
Publisher: Institut national de recherche pédagogique, Paris (FRA)
Date: 2009

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search