Analyse biostratigraphique des conodontes du Silurien supérieur de la zone de Rabat-Tiflet (nord-ouest de la Meseta, Maroc)

Show full item record

Files in this item

PDF 015-020.pdf 2.469Mb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/265
Title: Analyse biostratigraphique des conodontes du Silurien supérieur de la zone de Rabat-Tiflet (nord-ouest de la Meseta, Maroc)
Author: BENFRIKA, E.M.; RAJI, M.
Abstract: Les coupes siluriennes de la région de Rabat-Tiflet (Nord-Ouest de la Meseta marocaine) ont été systématiquement échantillonnées pour l’étude des conodontes. Parmi les espèces identifiées, il y a deux espèces-guides de la zonation silurienne européenne (Ozarkodina sagitta sagitta et Ozarkodina remscheidensis eosteinhornensis) et deux espèces guides de la zonation nord-américaine (Kockelella stauros et Kockelella variabilis). Ainsi la partie inférieure des formations de calcaires et de pélites du Silurien de la région de Rabat-Tiflet peut être attribuée aux zones à sagitta/ stauros et à variabilis inférieure. La présence de ces zones permet de reconnaître pour la première fois dans cette région la présence du Wenlock au dessous du Ludlow-Pridoli.
Subject: Silurien; Ludlow; Wenlock; Conodontes; Biostratigraphie; Meseta; Maroc
Publisher: Société Géologique de France
Date: 2003

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search