La simulation informatique : outil d'aide à l'apprentissage de la chimie des solutions : compte rendu d'innovation

Show full item record

Files in this item

PDF DIDASKALIA_2002_21_123.pdf 605.4Kb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/25108  |   DOI : https://doi.org/10.4267/2042/25108
Title: La simulation informatique : outil d'aide à l'apprentissage de la chimie des solutions : compte rendu d'innovation
Author: ERRADI, Mohamed; KHALDI, M.; EZZAHRI, S.; BENNAMARA, A.; TALBI, M.; BENMOKHTAR, S.
Abstract: Le présent article rend compte d'une expérimentation utilisant des simulations informatiques de titrages acide-base dans des situations didactiques d'apprentissage basées sur l'investigation et la participation de l'apprenant dans la construction de son savoir. Deux approches dans l'utilisation des simulations de titrages pH-métriques à l'aide du logiciel «SIMULTI2» sont mises en place et évaluées avec un groupe d'enseignants en formation continue et un groupe d'élèves-professeurs en formation initiale. On montre que les simulations informatiques créent un contexte pédagogique favorisant l'apprentissage par la découverte ou l'exploration basée sur les conflits cognitifs.
Publisher: INRP, Lyon (FRA)
Date: 2002

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search