Deux regards sur une même technologie : la télévision aux expositions internationales de Paris (1937) et de New York (1939)

Show simple item record

dc.contributor.author FICKERS, Andreas en_US
dc.date.accessioned 2009-04-10T09:41:24Z
dc.date.available 2009-04-10T09:41:24Z
dc.date.issued 2008 en_US
dc.identifier.uri http://hdl.handle.net/2042/24166
dc.description.abstract Dans une perspective comparatiste, cet article analyse des discours de promotion de la télévision comme attraction technique et futur média de masse aux expositions universelles de Paris (1937) et New York (1939). Malgré une démonstration presque identique du potentiel de la télévision comme moyen de communication et de divertissement aux deux expositions, les discours auréolant le nouveau média en Europe et aux États-Unis se distinguent très sensiblement. Basé sur des réflexions sur les processus d'innovation dans le domaine des technologies de communication, l'article s'intéresse spécialement à l'influence des discours publics et publicitaires sur l'identité d'un média. fr
dc.format.extent 14545 bytes
dc.format.mimetype application/pdf
dc.language.iso fr en_US
dc.publisher CNRS Editions, Paris (FRA) en_US
dc.relation.ispartof Hermès (Paris.1988), 2008, 50 "Communiquer - Innover : Réseaux, dispositifs, territoires" en_US
dc.rights http://irevues.inist.fr/utilisation en_US
dc.source Hermès (Paris.1988) [ISSN 0767-9513], 2008, N° 50; pp. 163-170, 199-200 [10 p.] en_US
dc.subject.cnrs Discours public fr
dc.subject.cnrs Comparaison fr
dc.subject.cnrs Communication fr
dc.subject.cnrs New York fr
dc.subject.cnrs Paris fr
dc.subject.cnrs Exposition universelle fr
dc.subject.cnrs Télévision fr
dc.subject.cnrs Technologie fr
dc.subject.cnrs Public discourse en
dc.subject.cnrs Comparison en
dc.subject.cnrs Communication en
dc.subject.cnrs New York en
dc.subject.cnrs Paris en
dc.subject.cnrs World fair en
dc.subject.cnrs Television en
dc.subject.cnrs Technology en
dc.title Deux regards sur une même technologie : la télévision aux expositions internationales de Paris (1937) et de New York (1939) fr
dc.title.alternative Two Views of the Same Technology : Television at the World Fairs in Paris (1937) and New York (1939) en
dc.type Article en_US
dc.contributor.affiliation Université de Maastricht (Pays-Bas), NLD en_US
dc.identifier.doi 10.4267/2042/24166


Files in this item

PDF HERMES_2008_50_163.pdf 209.9Kb

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record





Advanced Search