Le rôle de la communication dans l'adoption d'une technologie innovante

Show full item record

Files in this item

PDF HERMES_2008_50_157.pdf 125.0Kb
Pour citer ce document :
URI http://hdl.handle.net/2042/24165
DOI https://doi.org/10.4267/2042/24165
Title Le rôle de la communication dans l'adoption d'une technologie innovante
Author DELAFORGE, André; MOINET, Nicolas
Abstract L'adoption d'une technologie innovante ne s'explique pas simplement par l'adéquation d'une offre à une demande. À partir de l'analyse de la trajectoire de la technologie RFID (Radio Frequency Identification) est posée l'hypothèse qu'il n'existe pas d'innovation réussie sans co-construction de connaissances partagées par l'ensemble des acteurs intéressés au sein d'un espace public. Travailler sur l'innovation nécessite donc de parcourir cette chaîne qui transforme l'information en connaissances par un processus complexe de communication.
Subject Savoir; Action collective; Espace public; Communication; Innovation; Technologie de pointe; Knowledge; Collective Action; Public Space; Communication; Innovation; State of the art technology
Publisher CNRS Editions, Paris (FRA)
Date 2008

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search