La construction d'une identité territoriale : l'exemple de Mécanic Vallée (Lot et Aveyron)

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PDF HERMES_2008_50_47.pdf 175.5Kb
Pour citer ce document :
URI http://hdl.handle.net/2042/24151
DOI https://doi.org/10.4267/2042/24151
Title La construction d'une identité territoriale : l'exemple de Mécanic Vallée (Lot et Aveyron)
Author GUILLAUME, Régis
Abstract À partir de l'observation du nord de la région Midi-Pyrénées, cet article défend l'hypothèse que les logiques économiques, les réseaux sociaux et les jeux d'acteurs locaux sont à l'origine de la construction d'une identité territoriale. Fruit d'une histoire collective celle-ci n'empêche pas l'expression d'enjeux et de stratégies aux intérêts divergents mais entraîne deux changements majeurs. Elle permet de penser de façon positive le futur de ce territoire et conduit à l'envisager à partir des relations qu'il entretient avec d'autres espaces parfois fort éloignés.
Subject Espace; Territoire; Construction; Identité; Acteur; Réseau social; Midi-Pyrénées; France; Space; Territory; Construction; Identity; Actor; Social network; Midi-Pyrénées; France
Publisher CNRS Editions, Paris (FRA)
Date 2008

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