Réseaux sociaux et médiations dans les activités d'innovation

Show full item record

Files in this item

PDF HERMES_2008_50_21.pdf 155.1Kb
Pour citer ce document :
URI http://hdl.handle.net/2042/24148
DOI https://doi.org/10.4267/2042/24148
Title Réseaux sociaux et médiations dans les activités d'innovation
Author GROSSETTI, Michel
Abstract Par bien des aspects, les activités d'innovation se rapprochent des activités artisanales ou du marché du travail : faible standardisation, importance des relations personnelles, effets de proximité spatiale. Interviennent aussi ce que l'on peut appeler des « ressources de médiation », c'est-à-dire des ressources qui permettent aux acteurs de se coordonner sans passer par des relations personnelles. Dans ce texte, les notions de réseau social et de médiation seront discutées à partir de deux études empiriques, l'une sur les relations entre chercheurs et industriels et l'autre sur les créations d'entreprises innovantes.
Subject Industrie; Acteur; Chercheur; Création d'entreprise; Recherche empirique; Innovation; Médiation; Réseau social; Industry; Actor; Researcher; Business Creation; Empirical Research; Innovation; Mediation; Social network
Publisher CNRS Editions, Paris (FRA)
Date 2008

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search