La localisation : Un enjeu de la mondialisation

Show full item record

Files in this item

PDF HERMES_2007_49_37.pdf 156.8Kb
Pour citer ce document :
URI http://hdl.handle.net/2042/24126
DOI https://doi.org/10.4267/2042/24126
Title La localisation : Un enjeu de la mondialisation
Author FOLARON, Debbie; GAMBIER, Yves
Abstract La mondialisation économique qui définit nos sociétés contemporaines comme globales a entraîné une rencontre de la traduction avec les technologies, de façon à les adapter aux diverses situations locales. Dénommée tout d'abord « localisation » dans certains milieux professionnels, cette rencontre s'est vite complexifiée en incluant d'abord l'industrie de l'informatique puis divers marchés (finances, médecine, loisirs, etc.), affectant manifestement des secteurs entiers de la communication et de notre organisation sociale. Cet article traite plusieurs des faits marquants de cette rencontre de l'Internet et des nouvelles technologies de l'information et de la communication avec la traduction, qui est devenue une composante majeure de l'internationalisation des produits et des services.
Publisher CNRS Editions, Paris (FRA)
Date 2007

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search