La norme comme instrument d'accès au savoir en ligne : Fractures dans la société de la connaissance

Show full item record

Files in this item

PDF HERMES_2006_45_77.pdf 234.2Kb
Pour citer ce document :
URI http://hdl.handle.net/2042/24037
DOI https://doi.org/10.4267/2042/24037
Title La norme comme instrument d'accès au savoir en ligne : Fractures dans la société de la connaissance
Author PERRIAULT, Jacques
Abstract Du fait de la mondialisation, notre histoire présente est pleine de nouveaux enjeux culturels, éducatifs, économiques, et technologiques, qu'accompagnent un cortège de problèmes. Les différentes aires culturelles et linguistiques produisent de plus en plus de savoirs en ligne sur toute une variété de supports. Il semble que la normalisation des accès à ces savoirs soit une condition essentielle et incontournable pour, à la fois, faciliter la circulation de ces données et respecter la diversité de leurs sources. Cette normalisation devrait contribuer non seulement à combler le fossé séparant les pays du Nord et du Sud, mais aussi à préserver le pluralisme culturel de l'humanité.
Subject Pluriculturalisme; Facteur influence; Diffusion information; Accès information; Normalisation; E-learning; Technologie information communication; Influence; Accès à la connaissance; Pluriculturalism; Influence factor; Information dissemination; Information access; Standardization; E-learning; Information communication technology; Influence; Knowledge access
Publisher CNRS Editions, Paris (FRA)
Date 2006

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search