Autoréalisation et communication en économie

Show full item record

Files in this item

PDF HERMES_2006_44_191.pdf 161.2Kb
Pour citer ce document :
URI http://hdl.handle.net/2042/24028
DOI https://doi.org/10.4267/2042/24028
Title Autoréalisation et communication en économie
Author THIS SAINT-JEAN, Isabelle
Abstract Cet article développe l'idée selon laquelle la communication d'informations peut, en économie contribuer à modeler la «réalité» même sur laquelle ces dernières sont sensées porter. Il montre d'une part comment cette idée est apparue dans la discipline économique vers la fin des années 1970 et d'autre part qu'elle se traduit par des conséquences épistémologiques importantes.
Subject Autoréalisation; Sociologie de la connaissance; Anticipation; Modèle théorique; Epistémologie; Communication; Economie; Histoire; Sociology of knowledge; Anticipation; Theoritical model; Epistemology; Communication; Economy; History
Publisher CNRS Editions, Paris (FRA)
Date 2006

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search