Enseigner et étudier l'économie des médias

Show full item record

Files in this item

PDF HERMES_2006_44_179.pdf 89.80Kb
Pour citer ce document :
URI http://hdl.handle.net/2042/24026
DOI https://doi.org/10.4267/2042/24026
Title Enseigner et étudier l'économie des médias
Author MATHIEN, Michel
Abstract Enseigner l'économie des médias ou écrire dans ce domaine a été, à bien des égards, une gageure pour ceux qui relèvent des Sciences de l'information et de la communication. Il y a 25 ans, le terrain était vierge en savoirs établis comme en données régulières et accessibles. La situation évolue en liaison notamment avec les changements de fait des relations économiques à l'échelle mondiale. Dans le contexte de la phase idéologique de «la nouvelle économie» des années 1990 qui a engagé bien des travaux de chercheurs de «l'économie de l'innovation» depuis, les liens paraissent inévitables. Les SIC pourraient, encore jeter davantage de ponts avec l'économie et inciter les économistes à retrouver les dimensions sociales et humaines dans les échanges à la fois matériels et immatériels caractérisant la production des «biens culturels».
Subject Science de l'information; Production; Université; Discipline; Bien culturel; Média; Economie; Enseignement; Production; University; Discipline; Cultural good; Media; Economy; Teaching
Publisher CNRS Editions, Paris (FRA)
Date 2006

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search