Une économie de la communication ?

Show full item record

Files in this item

PDF HERMES_2006_44_169.pdf 192.8Kb
Pour citer ce document :
URI http://hdl.handle.net/2042/24025
DOI https://doi.org/10.4267/2042/24025
Title Une économie de la communication ?
Author RALLET, Alain
Abstract À la différence de la notion d'information, celle de communication n'a pas donné lieu à un corpus théorique en économie. Il n'y a pas à proprement parler une économie de la communication comme il y a une économie de l'information. Cela tient à ce que les interactions sociales n'entraient pas dans le champ de l'analyse économique jusqu'à une date récente. La communication a toutefois été l'objet de deux types d'analyse: l'efficacité des structures de communication internes aux organisations, les effets réseaux dans les industries de la communication. Une économie de la communication est cependant en voie de constitution avec le poids croissant des interactions sociales dans la création de richesses comme sur Internet.
Subject Histoire; Interaction sociale; Direction; Internet; Théorie; Communication; Economie; History; Social Interaction; Management; Internet; Theory; Communication; Economy
Publisher CNRS Editions, Paris (FRA)
Date 2006

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search