Les nouveaux habits du journalisme économique

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PDF HERMES_2006_44_135.pdf 145.1Kb
Pour citer ce document :
URI http://hdl.handle.net/2042/24020
DOI https://doi.org/10.4267/2042/24020
Title Les nouveaux habits du journalisme économique
Author RIUTORT, Philippe
Abstract Le journalisme économique a connu en France de profondes mutations à partir de la fin des années 1970 : son adhésion à l'économie a profondément changé de nature. Originellement critique, souhaitant concilier l'«économique» et le «social», il s'est progressivement converti aux nouvelles «lois» de l'économie. Cette conversion repose tout à la fois sur des causes internes (l'expansion de la presse spécialisée, la mutation des sources et des attentes du lectorat) comme externes (la diffusion de l'économisme dans l'espace public et politique).
Subject Economisme; Naturalisation; Professionnalisation; Culture professionnelle; Evolution; Analyse de discours; Economie capitaliste; Journalisme; Naturalization; Professionalization; Professional culture; Evolution; Discourse Analysis; Capitalist Economy; Journalism
Publisher CNRS Editions, Paris (FRA)
Date 2006

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