La gestion de projet dans le secteur culturel

Show full item record

Files in this item

PDF HERMES_2006_44_71.pdf 150.6Kb
Pour citer ce document :
URI http://hdl.handle.net/2042/24011
DOI https://doi.org/10.4267/2042/24011
Title La gestion de projet dans le secteur culturel
Author BENGHOZI, Pierre-Jean
Abstract En se référant, implicitement, à des modèles conceptuels issus des industries manufacturières, la plupart des travaux d'économie et de gestion ont du mal à rendre compte de phénomènes, qui ont souvent émergé dans le secteur de la communication et se diffusent désormais dans le reste de l'industrie. A l'inverse, les auteurs ancrés dans la communication, les médias et la culture connaissent et ont étudié, depuis longtemps, ces situations désormais de plus en plus fréquentes dans les secteurs industriels et des services, sans pourtant toujours réussir à relayer leurs analyses dans les débats théoriques plus généralistes. L'article s'attache à montrer, à partir de la gestion de projets, la fertilité du croisement des perspectives à la fois pour l'enrichissement des schémas théoriques généraux et pour une problématisation plus fine des situations à l'œuvre dans le champ de la communication.
Subject Réseau; Projet; Gestion; Industrie culturelle; Média; Communication; Secteur d'activité économique; Network; Project; Economical Management; Entertainment Industry; Media; Communication; Economic sector
Publisher CNRS Editions, Paris (FRA)
Date 2006

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search