Communication d'entreprise : Une économie du pouvoir

Show full item record

Files in this item

PDF HERMES_2006_44_65.pdf 105.2Kb
Pour citer ce document :
URI http://hdl.handle.net/2042/24010
DOI https://doi.org/10.4267/2042/24010
Title Communication d'entreprise : Une économie du pouvoir
Author OLIVESI, Stéphane
Abstract L'article explicite un certain nombre de principes de nature à rendre possible une connaissance à la fois critique et positive de la communication d'entreprise. Il souligne la nécessité de rompre tant avec les modèles sociologiques et économiques usuels qu'avec les lieux communs et les discours d'acteurs qui ne visent souvent que leur propre promotion. Il invite ainsi à renouer avec des démarches socio-économiques qui permettent de comprendre à quelles nécessités a pu correspondre le développement de la communication, à quelle visée pratique répond son déploiement organisationnel, et à quels jeux stratégiques associant salariés et employeurs elle donne lieu.
Subject Méthodologie; Rapport de production; Modèle théorique; Stratégie; Entreprise; Communication; Pouvoir; Methodology; Relations of Production; Theoritical model; Strategy; Enterprise; Communication; Power
Publisher CNRS Editions, Paris (FRA)
Date 2006

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search