Mondialisation de la communication, à la recherche du sens perdu

Show simple item record

dc.contributor.author BADILLO, Patrick-Yves en_US
dc.contributor.author PROULX, Serge en_US
dc.date.accessioned 2009-04-10T09:21:10Z
dc.date.available 2009-04-10T09:21:10Z
dc.date.issued 2006 en_US
dc.identifier.uri http://hdl.handle.net/2042/24008
dc.description.abstract La mondialisation apparaît inhérente à la logique économique capitaliste. La longue marche de la mondialisation s'est accélérée avec la déréglementation américaine des télécommunications. Or, les dualités et les fractures se renforcent dans ce nouvel ordre. En réalité, ne sommes-nous pas aujourd'hui dans un monde où se déploient à outrance des technologies sans information et sans communication ? Un monde dont il faudrait retrouver le sens perdu... fr
dc.format.extent 14446 bytes
dc.format.mimetype application/pdf
dc.language.iso fr en_US
dc.publisher CNRS Editions, Paris (FRA) en_US
dc.rights http://irevues.inist.fr/utilisation en_US
dc.source Hermès (Paris.1988) [ISSN 0767-9513], 2006, N° 44; pp. 47-54, 219 [9 p.] en_US
dc.subject.cnrs Economie fr
dc.subject.cnrs Concentration fr
dc.subject.cnrs Télécommunication fr
dc.subject.cnrs Média fr
dc.subject.cnrs Technologie fr
dc.subject.cnrs Capitalisme fr
dc.subject.cnrs Mondialisation fr
dc.subject.cnrs Economy en
dc.subject.cnrs Concentration en
dc.subject.cnrs Telecommunication en
dc.subject.cnrs Media en
dc.subject.cnrs Technology en
dc.subject.cnrs Capitalism en
dc.subject.cnrs Globalization en
dc.title Mondialisation de la communication, à la recherche du sens perdu fr
dc.title.alternative Globalization of communication, the quest of the lost meaning en
dc.type Article en_US
dc.contributor.affiliation École de journalisme et de communication de Marseille, université d'Aix-Marseille II, Laboratoire de recherche sur les médias, l'information et la connaissance, FRA en_US
dc.contributor.affiliation École des médias, faculté de communication, université du Québec à Montréal, Groupe de recherche sur les usages et cultures médiatiques, CAN en_US
dc.identifier.doi 10.4267/2042/24008


Files in this item

PDF HERMES_2006_44_47.pdf 257.2Kb

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record





Advanced Search