Mondialisation de la communication, à la recherche du sens perdu

Show full item record

Files in this item

PDF HERMES_2006_44_47.pdf 257.2Kb
Pour citer ce document :
URI http://hdl.handle.net/2042/24008
DOI https://doi.org/10.4267/2042/24008
Title Mondialisation de la communication, à la recherche du sens perdu
Author BADILLO, Patrick-Yves; PROULX, Serge
Abstract La mondialisation apparaît inhérente à la logique économique capitaliste. La longue marche de la mondialisation s'est accélérée avec la déréglementation américaine des télécommunications. Or, les dualités et les fractures se renforcent dans ce nouvel ordre. En réalité, ne sommes-nous pas aujourd'hui dans un monde où se déploient à outrance des technologies sans information et sans communication ? Un monde dont il faudrait retrouver le sens perdu...
Subject Economie; Concentration; Télécommunication; Média; Technologie; Capitalisme; Mondialisation; Economy; Concentration; Telecommunication; Media; Technology; Capitalism; Globalization
Publisher CNRS Editions, Paris (FRA)
Date 2006

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search