L'image de la chimie est mauvaise. Pourquoi ? Que faire ?

Show simple item record

dc.contributor.author CHASTRETTE, Maurice en_US
dc.contributor.author DUMON, Alain en_US
dc.date.accessioned 2009-04-10T08:48:51Z
dc.date.available 2009-04-10T08:48:51Z
dc.date.issued 2007 en_US
dc.identifier.uri http://hdl.handle.net/2042/23969
dc.description.abstract L'image de la chimie dans le public étant généralement reconnue comme mauvaise, les enseignants et les industriels cherchent à l'améliorer. Cet article, s'appuyant sur des publications récentes, passe en revue les opinions exprimées touchant à l'ampleur des opinions négatives et aux causes de la mauvaise image. Il décrit divers modes de vulgarisation impliquant plus ou moins la didactique, présente les problèmes rencontrés et mentionne quelques actions qui ont rencontré un succès apprécié. Les actions entreprises spécifiquement par les industriels sont exposées dans l'article associé consacré à l'entretien avec M. Yves Guitton, délégué général du Groupement des industries chimiques et connexes de la Région Rhône-Alpes. fr
dc.format.extent 1086967 bytes
dc.format.mimetype application/pdf
dc.language.iso fr en_US
dc.publisher INRP, Lyon (FRA) en_US
dc.relation.ispartofseries Didaskalia (Paris)
dc.rights Accès libre - Licence d'utilisation : http://irevues.inist.fr/utilisation
dc.source Didaskalia (Paris) [ISSN 1250-0739], 2007, N° 30; p. 139-154 en_US
dc.title L'image de la chimie est mauvaise. Pourquoi ? Que faire ? fr
dc.title.alternative The public image of chemistry is bad. Why? What to do? en
dc.type Article en_US
dc.identifier.doi https://doi.org/10.4267/2042/23969


Files in this item

PDF DIDASKALIA_2007_30_139.pdf 1.036Mb

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record





Advanced Search