La progressivité des notions dans les programmes de l'éducation technologique

Show full item record

Files in this item

PDF DIDASKALIA_2007_30_89.pdf 1.199Mb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/23967  |   DOI : https://doi.org/10.4267/2042/23967
Title: La progressivité des notions dans les programmes de l'éducation technologique
Author: PAINDORGE, Martine
Abstract: La recherche présentée examine le caractère progressif des notions prescrites en technologie, de l'école primaire au lycée. L'analyse des programmes du cycle 3 à la classe de seconde permet d'identifier une progressivité potentielle basée sur huit groupes, formés d'une majorité des notions contenues dans les textes officiels et fédérées autour d'une notion-pivot. Parmi elles, celles de coût, entreprise, processus, qualité forment un réseau autour de « produit » tandis que organisation et information en évoquent un autre autour de « système ».
Publisher: INRP, Lyon (FRA)
Date: 2007

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search