Didactique curriculaire et « éducation à... la santé, l'environnement et au développement durable» : quelles questions, quels repères ?

Show full item record

Files in this item

PDF DIDASKALIA_2006_28_85.pdf 1012.Kb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/23954  |   DOI : https://doi.org/10.4267/2042/23954
Title: Didactique curriculaire et « éducation à... la santé, l'environnement et au développement durable» : quelles questions, quels repères ?
Author: LANGE, Jean-Marc; VICTOR, Patricia
Abstract: Les nouvelles modalités scolaires que constituent les « éducations à... la santé, l'environnement, le développement durable », sont l'occasion d'étudier les interactions existant entre les savoirs, l'identité professionnelle des enseignants et une orientation curriculaire nouvelle. Les enjeux sociaux qui s'y attachent, la nature de ces savoirs et les modalités de mise en oeuvre obligent à prendre en compte le sujet-acteur dans la situation d'enseignement-apprentissage. Reconnaître la dimension sociale des savoirs scientifiques implique également des modifications dans les finalités éducatives de l'enseignement. La didactique curriculaire fournit des repères permettant de penser ces changements.
Publisher: INRP, Lyon (FRA)
Date: 2006

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search