Représentations et rapports aux savoirs de candidats au Capes de physique-chimie

Show full item record

Files in this item

PDF DIDASKALIA_2005_26_33.pdf 1.358Mb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/23940  |   DOI : 10.4267/2042/23940
Title: Représentations et rapports aux savoirs de candidats au Capes de physique-chimie
Author: CALMETTES, Bernard
Abstract: Les étudiants préparant le Certificat d'aptitude au professorat dans l'enseignement du second degré (Capes) sont confrontés à un travail de fond, de nature scientifique en relation avec les épreuves écrites du concours et à une immersion dans des éléments de séances de classe portant sur les contenus enseignés en collège et au lycée pour la préparation à l'oral. L'étude analyse l'évolution des représentations de ces étudiants sur la discipline de référence, ici la physique, la discipline dans l'enseignement et les difficultés des élèves et des enseignants dans l'apprentissage et l'enseignement de cette discipline.
Publisher: INRP, Lyon (FRA)
Date: 2005

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search