Rapports idéal-typiques à la physique d'élèves de l'enseignement secondaire

Show full item record

Files in this item

PDF DIDASKALIA_2005_26_9.pdf 1.555Mb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/23939  |   DOI : 10.4267/2042/23939
Title: Rapports idéal-typiques à la physique d'élèves de l'enseignement secondaire
Author: VENTURINI, Patrice
Abstract: L'étude présentée a pour but de cerner à partir des réponses à un questionnaire fournies par les élèves de classes de 4èmè, 3ème, 2nde, 1ère S, 1ère et terminales professionnelles, des rapports à la physique idéal-typiques. Après avoir précisé le contexte de la recherche, nous décrivons la méthodologie utilisée, basée sur le découpage des réponses en unités de sens, leur codage et leur traitement à l'aide d'un logiciel de classification automatique. L'analyse des résultats obtenus permet d'identifier les caractéristiques de cinq rapports à la physique idéal-typiques et d'examiner la répartition des élèves en fonction de ces rapports.
Publisher: INRP, Lyon (FRA)
Date: 2005

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search