Quelle terminologie adopter pour articuler enseignement disciplinaire et enseignement thématique de l'énergie, en classe de première de série scientifique ?

Show full item record

Files in this item

PDF DIDASKALIA_2002_20_67.pdf 2.188Mb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/23915  |   DOI : https://doi.org/10.4267/2042/23915
Title: Quelle terminologie adopter pour articuler enseignement disciplinaire et enseignement thématique de l'énergie, en classe de première de série scientifique ?
Author: BRUGUIERE, Catherine; SIVADE, André; CROS, Danièle
Abstract: Une des originalités de l'enseignement français actuel de l'énergie en classe de première de série scientifique est de conjuguer à une approche pluridisciplinaire classique, une approche thématique. Le problème terminologique posé par cette double approche est analysé dans une perspective didactique afin de proposer un référent langagier qui soit commun aux différents enseignants disciplinaires. Le recours à un mode de représentations spatiales des connaissances permet de visualiser les termes par lesquels peut s'établir une forme de communication intra et interdisciplinaire.
Publisher: INRP, Lyon (FRA)
Date: 2002

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search