Pratiques d'enseignement en technologie : quels objets et activités du domaine électronique au collège ?

Show full item record

Files in this item

PDF DIDASKALIA_2001_19_79.pdf 1.204Mb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/23909  |   DOI : https://doi.org/10.4267/2042/23909
Title: Pratiques d'enseignement en technologie : quels objets et activités du domaine électronique au collège ?
Author: FOLLAIN, Olivier; LEBEAUME, Joël
Abstract: À une période de changement de programmes et de configuration de la technologie, l'enquête sur les pratiques d'enseignement décrit et analyse les activités mises en oeuvre dans le domaine « électronique ». Croisant des données empiriques ainsi que des réponses à un questionnaire, cette étude dresse un état des pratiques en identifiant en particulier les produits réalisés, les procédés utilisés, les références implicitement évoquées ainsi que les tâches des élèves. La connaissance de ces pratiques suggère des orientations pour la formation continue des professeurs aux nouveaux programmes.
Publisher: INRP, Lyon (FRA)
Date: 2001

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search