Quelles activités de formation pourrait-on mettre à l'oeuvre avec les stagiaires de l'ENS en vue d'assurer une adéquation entre la formation à la didactique et la pratique professionnelle au lycée ? : compte rendu d'innovation

Show full item record

Files in this item

PDF DIDASKALIA_2000_17_173.pdf 1.316Mb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/23898  |   DOI : https://doi.org/10.4267/2042/23898
Title: Quelles activités de formation pourrait-on mettre à l'oeuvre avec les stagiaires de l'ENS en vue d'assurer une adéquation entre la formation à la didactique et la pratique professionnelle au lycée ? : compte rendu d'innovation
Author: KOUHILA, Mohammed
Abstract: L'article expose une nouvelle stratégie de formation à la didactique de la physique basée sur l'analyse épistémologique du fonctionnement de la discipline. Il s'agit de l'élaboration d'un module de formation des professeurs stagiaires de la cinquième année (PC5) de l'ENS1. En panant des difficultés et des paradoxes vécus par l'auteur, ce travail aborde la question de l'articulation de la formation didactique avec les stages de terrain au lycée. Les activités de formation expérimentées se proposent de remédier au problème de l'inadéquation entre les deux formations théorique et pratique.
Publisher: INRP, Lyon (FRA)
Date: 2000

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search