Fédérer des activités pédagogiques pour constituer un projet intégré en mécatronique : compte rendu d'innovation

Show full item record

Files in this item

PDF DIDASKALIA_2000_16_163.pdf 1.287Mb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/23890  |   DOI : https://doi.org/10.4267/2042/23890
Title: Fédérer des activités pédagogiques pour constituer un projet intégré en mécatronique : compte rendu d'innovation
Author: GRENIER, Damien; FISETTE, Paul; RAUCENT, Benoit
Abstract: La conception intégrée de systèmes combinant mécanique, génie électrique, informatique et automatique constitue une nouvelle discipline, la mécatronique, que la faculté des Sciences Appliquées de l'Université catholique de Louvain (UCL) a décidé depuis trois ans d'enseigner dans le cadre d'un nouveau diplôme en électromécanique, orientation mécatronique. Un des éléments originaux de cette formation est un projet intégré en mécatronique dont l'objectif est l'intégration au sein d'un même objet des différentes matières vues en cours. Cet article est un compte rendu d'une première expérience qui a conduit à la réalisation, par les étudiants de cette spécialité, de robots mobiles capables de se déplacer dans un labyrinthe pour y récupérer des balles et les placer dans des cibles déterminées.
Publisher: INRP, Lyon (FRA)
Date: 2000

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search