Point de vue sur le nouveau programme en « Sciences de la nature » dans l'enseignement collégial au Québec

Show full item record

Files in this item

PDF DIDASKALIA_2000_16_135.pdf 1.240Mb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/23888  |   DOI : https://doi.org/10.4267/2042/23888
Title: Point de vue sur le nouveau programme en « Sciences de la nature » dans l'enseignement collégial au Québec
Author: HAINCE, Richard
Abstract: Les enseignants de sciences des collèges québécois appliquent depuis la rentrée 1999 le nouveau programme « Sciences de la nature ». Nous présentons ci-dessous le contexte dans lequel ils doivent travailler depuis la mise en place de « l'approche programme » et de « l'approche par compétences ». Ces approches résultent de l'application à l'enseignement collégial, des mesures prises lors du renouvellement de l'ensemble des programmes. Nous décrivons par la suite les principales caractéristiques du nouveau programme et soulevons quelques questions au regard des changements que les enseignants de sciences devront apporter à leurs pratiques pédagogiques. Finalement, nous indiquons quelques pistes à privilégier afin que les étudiants développent les compétences qui les rendront aptes à relever les défis d'un monde où les technosciences sont omniprésentes.
Publisher: INRP, Lyon (FRA)
Date: 2000

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search