Raisonnements simples d'étudiants et de lycéens à propos du plan incliné

Show full item record

Files in this item

PDF DIDASKALIA_1998_13_81.pdf 1.570Mb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/23862  |   DOI : https://doi.org/10.4267/2042/23862
Title: Raisonnements simples d'étudiants et de lycéens à propos du plan incliné
Author: LEFEVRE, Richard; ALLEVY, Pierre
Abstract: Ce travail propose un modèle cognitif simple permettant de représenter les connaissances des lycéens de classe terminale scientifique et des étudiants de première année universitaire, à propos du plan incliné. La notion de «schéma de connaissance» nous a conduits à stratifier en plusieurs niveaux de modélisation les schémas construits parles élèves. Une description particulière de ces niveaux est présentée, à partir des réponses données à des questions posées au cours d'entretiens individuels ou de tests écrits. Quelques interprétations utiles pour l'enseignement en sont tirées.
Publisher: INRP, Lyon (FRA)
Date: 1998

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search