Représentations graphiques et productique en seconde TSA

Show full item record

Files in this item

PDF DIDASKALIA_1998_13_33.pdf 1.223Mb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/23860  |   DOI : https://doi.org/10.4267/2042/23860
Title: Représentations graphiques et productique en seconde TSA
Author: KESKESSA, Bachir; BAILLE, Jacques
Abstract: Cet article traite de l'utilisation de cartes de contrôle par des élèves de seconde technologique. Ces cartes graphiques interviennent dans la mise sous contrôle d'un système de production. Leur utilisation est étudiée ici du point de vue de la dénotation des éléments représentés et du point de vue des jugements et décisions qu'elles suscitent. Les résultats révèlent une confusion entre les notions de contrôle et de tolérance dans la dénotation des éléments représentés par la carte de contrôle. D'autre part, les jugements et décisions que prennent les élèves sont essentiellement fondés sur l'existence ou non de points singuliers représentés traduisant des effets spéciaux. Les conceptions des élèves semblent marquées par le produit plutôt que par le processus.
Publisher: INRP, Lyon (FRA)
Date: 1998

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search