Représentation des élèves de l'école primaire sur les changements des systèmes physico-chimiques : système de classification

Show simple item record

dc.contributor.author HATZINIKITA, Vassilia en_US
dc.contributor.author KOULAIDIS, Vassilis en_US
dc.date.accessioned 2009-04-10T08:07:01Z
dc.date.available 2009-04-10T08:07:01Z
dc.date.issued 1998 en_US
dc.identifier.uri http://hdl.handle.net/2042/23854
dc.description.abstract Le but de cet article est d'étudier la manière dont les élèves âgés de 10 à 12 ans se représentent les changements de la matière. Les résultats permettent de construire - un système de classification des catégories de changements telles qu'elles sont comprises parles élèves (changements dans la forme, l'arrangement, la constitution et la localisation des constituants du système ; changements macroscopiques, changements microscopiques) ; - une grille conceptuelle qui met en relation les catégories des changements citées ci-dessus avec l'état physique des constituants du système et les facteurs sociaux (par exemple : familiarité, intention). fr
dc.format.extent 1212845 bytes
dc.format.mimetype application/pdf
dc.language.iso fr en_US
dc.publisher INRP, Lyon (FRA) en_US
dc.relation.ispartofseries Didaskalia (Paris)
dc.rights Accès libre - Licence d'utilisation : http://irevues.inist.fr/utilisation
dc.source Didaskalia (Paris) [ISSN 1250-0739], 1998, N° 12; p. 93-113 en_US
dc.title Représentation des élèves de l'école primaire sur les changements des systèmes physico-chimiques : système de classification fr
dc.title.alternative Representations of primary school pupils on the chemical systems : A system of classification en
dc.type Article en_US
dc.identifier.doi https://doi.org/10.4267/2042/23854


Files in this item

PDF DIDASKALIA_1998_12_93.pdf 1.156Mb

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record





Advanced Search