Représentation des élèves de l'école primaire sur les changements des systèmes physico-chimiques : système de classification

Show full item record

Files in this item

PDF DIDASKALIA_1998_12_93.pdf 1.156Mb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/23854  |   DOI : https://doi.org/10.4267/2042/23854
Title: Représentation des élèves de l'école primaire sur les changements des systèmes physico-chimiques : système de classification
Author: HATZINIKITA, Vassilia; KOULAIDIS, Vassilis
Abstract: Le but de cet article est d'étudier la manière dont les élèves âgés de 10 à 12 ans se représentent les changements de la matière. Les résultats permettent de construire - un système de classification des catégories de changements telles qu'elles sont comprises parles élèves (changements dans la forme, l'arrangement, la constitution et la localisation des constituants du système ; changements macroscopiques, changements microscopiques) ; - une grille conceptuelle qui met en relation les catégories des changements citées ci-dessus avec l'état physique des constituants du système et les facteurs sociaux (par exemple : familiarité, intention).
Publisher: INRP, Lyon (FRA)
Date: 1998

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search