Enseigner les pratiques effectives de la science : expériences d'étudiants en projet de recherche de licence

Show full item record

Files in this item

PDF DIDASKALIA_1998_12_39.pdf 1.457Mb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/23852  |   DOI : https://doi.org/10.4267/2042/23852
Title: Enseigner les pratiques effectives de la science : expériences d'étudiants en projet de recherche de licence
Author: RYDER, Jim; LEACH, John
Abstract: Cet article décrit une étude de cas basée sur des entretiens avec des étudiants de 20 à 22 ans à propos de leur expérience de projet de fin d'études en science à l'université. Nous examinons comment, par leur travail de projet, les étudiants développent leur compréhension des pratiques effectives de la science, c'est-à-dire des différents moyens utilisés par les scientifiques pour développer le savoir scientifique et les procédures de recherche. Nous donnons des exemples de connaissances explicites et implicites tels qu'on les rencontre dans un travail de projet. Nous indiquons que les messages implicites communiqués aux étudiants pendant leur travail de projet influencent de manière significative leur apprentissage des pratiques effectives de la science.
Publisher: INRP, Lyon (FRA)
Date: 1998

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search