Charges et champs électriques : difficultés et éléments de stratégie pédagogique en Mathématiques Spéciales Technologiques

Show simple item record

dc.contributor.author RAINSON, Sylvie en_US
dc.contributor.author VIENNOT, Laurence en_US
dc.date.accessioned 2009-04-10T08:06:43Z
dc.date.available 2009-04-10T08:06:43Z
dc.date.issued 1998 en_US
dc.identifier.uri http://hdl.handle.net/2042/23851
dc.description.abstract Cet article décrit une séquence d'enseignement visant à guider des étudiants de Mathématiques Spéciales Technologiques dans la construction des concepts de charge et de champ électriques. Il expose d'abord une analyse du contenu de la cible conceptuelle et un résumé des principaux résultats d'une enquête préliminaire sur les difficultés communes dans ce domaine. La description de la séquence, expérimentée cinq ans de suite en deux versions successives, est suivie d'un exposé de la méthode utilisée pour l'évaluation - des «profils conceptuels de groupe» - et des résultats ainsi obtenus. Une discussion sur les approches adoptées dans la séquence et dans l'évaluation termine l'article. fr
dc.format.extent 1555969 bytes
dc.format.mimetype application/pdf
dc.language.iso fr en_US
dc.publisher INRP, Lyon (FRA) en_US
dc.relation.ispartofseries Didaskalia (Paris)
dc.rights Accès libre - Licence d'utilisation : http://irevues.inist.fr/utilisation
dc.source Didaskalia (Paris) [ISSN 1250-0739], 1998, N° 12; p. 9-37 en_US
dc.title Charges et champs électriques : difficultés et éléments de stratégie pédagogique en Mathématiques Spéciales Technologiques fr
dc.title.alternative Charges and electric fields : difficulties and teaching strategies in «Mathématiques Spéciales Technologiques» en
dc.type Article en_US
dc.identifier.doi https://doi.org/10.4267/2042/23851


Files in this item

PDF DIDASKALIA_1998_12_9.pdf 1.483Mb

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record





Advanced Search