Charges et champs électriques : difficultés et éléments de stratégie pédagogique en Mathématiques Spéciales Technologiques

Show full item record

Files in this item

PDF DIDASKALIA_1998_12_9.pdf 1.483Mb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/23851  |   DOI : https://doi.org/10.4267/2042/23851
Title: Charges et champs électriques : difficultés et éléments de stratégie pédagogique en Mathématiques Spéciales Technologiques
Author: RAINSON, Sylvie; VIENNOT, Laurence
Abstract: Cet article décrit une séquence d'enseignement visant à guider des étudiants de Mathématiques Spéciales Technologiques dans la construction des concepts de charge et de champ électriques. Il expose d'abord une analyse du contenu de la cible conceptuelle et un résumé des principaux résultats d'une enquête préliminaire sur les difficultés communes dans ce domaine. La description de la séquence, expérimentée cinq ans de suite en deux versions successives, est suivie d'un exposé de la méthode utilisée pour l'évaluation - des «profils conceptuels de groupe» - et des résultats ainsi obtenus. Une discussion sur les approches adoptées dans la séquence et dans l'évaluation termine l'article.
Publisher: INRP, Lyon (FRA)
Date: 1998

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search