La construction des sciences physiques par les représentations et les erreurs : cas des phénomènes magnétiques

Show full item record

Files in this item

PDF DIDASKALIA_1997_11_101.pdf 942.2Kb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/23845  |   DOI : https://doi.org/10.4267/2042/23845
Title: La construction des sciences physiques par les représentations et les erreurs : cas des phénomènes magnétiques
Author: MAAROUF, Abdeljalil; BENYAMNA, Salah
Abstract: Cet article présente une étude qui vise à élucider les causes qui peuvent expliquer les difficultés éprouvées par les élèves marocains âgés de 13 à 20 ans dans leur apprentissage du magnétisme. L'analyse et l'interprétation des discours des élèves relatifs à l'explication de phénomènes magnétiques ont permis, d'une part, de reconstruire les représentations qui fondent ces discours, d'autre part de rechercher les liens qui pourraient exister entre ces représentations et les difficultés d'apprentissage du magnétisme.
Publisher: INRP, Lyon (FRA)
Date: 1997

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search