Le fonctionnement intellectuel d'étudiants réalisant des expériences : observation de séances de travaux pratiques en premier cycle universitaire scientifique

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dc.contributor.author SERE, Marie-Geneviève en_US
dc.contributor.author BENEY, Michel en_US
dc.date.accessioned 2009-04-10T08:02:42Z
dc.date.available 2009-04-10T08:02:42Z
dc.date.issued 1997 en_US
dc.identifier.uri http://hdl.handle.net/2042/23844
dc.description.abstract Ce travail tente de caractériser les opérations intellectuelles d'étudiants de début d'université, pendant l'activité même de manipulation, lors de travaux pratiques (TP). Les étudiants sont guidés par un polycopié apportant des informations théoriques et donnant des procédures expérimentales. Les observations ont été faites «in vivo» et les données récoltées interprétées avec des catégories utilisées par les psychologues dans le paradigme du traitement de l'information. Ainsi l'activité intellectuelle des étudiants peut être interprétée par la juxtaposition de «réseaux d'actions» et de «réseaux de concepts", les premiers étant les plus prégnants lors des TP qui ont été observés. fr
dc.format.extent 1487584 bytes
dc.format.mimetype application/pdf
dc.language.iso fr en_US
dc.publisher INRP, Lyon (FRA) en_US
dc.relation.ispartofseries Didaskalia (Paris)
dc.rights Accès libre - Licence d'utilisation : http://irevues.inist.fr/utilisation
dc.source Didaskalia (Paris) [ISSN 1250-0739], 1997, N° 11; p. 73-100 en_US
dc.title Le fonctionnement intellectuel d'étudiants réalisant des expériences : observation de séances de travaux pratiques en premier cycle universitaire scientifique fr
dc.type Article en_US
dc.identifier.doi https://doi.org/10.4267/2042/23844


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