Affronter la complexité des situations d'apprentissage des mathématiques en classe. Défis et tentatives

Show full item record

Files in this item

PDF DIDASKALIA_1997_10_97.pdf 1.039Mb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/23800  |   DOI : https://doi.org/10.4267/2042/23800
Title: Affronter la complexité des situations d'apprentissage des mathématiques en classe. Défis et tentatives
Author: LABORDE, Colette
Abstract: Ce point de vue retrace l'évolution méthodologique des recherches en didactique des mathématiques dans leur étude de l'apprentissage de savoirs mathématiques en classe. Il veut montrer que la prise en compte de la complexité de la classe résulte de la conjonction d'intentions et de théorisations. Même si le bilan actuel est en demi-teintes (les réalisations n'ont pas toujours suivi les déclarations), la notion même d'apprentissage a évolué.
Publisher: INRP, Lyon (FRA)
Date: 1997

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search