Former en didactique, former sur le contenu ? : Principes d'élaboration et éléments d'évaluation d'une formation en didactique de la physique en deuxième année d'IUFM

Show simple item record

dc.contributor.author VIENNOT, Laurence en_US
dc.date.accessioned 2009-04-09T07:04:17Z
dc.date.available 2009-04-09T07:04:17Z
dc.date.issued 1997 en_US
dc.identifier.uri http://hdl.handle.net/2042/23799
dc.description.abstract La nécessaire imbrication entre réflexion didactique et réflexion sur le contenu disciplinaire, associée à l'idée de choix didactique, conduit à s'interroger sur le point de vue à ce sujet de professeurs en formation initiale, a priori et à la suite d'une formation dont les principes d'élaboration intègrent ces deux pôles de réflexion. Deux questionnaires en début et fin de formation amènent des résultats stables sur une période de quatre ans. Partis d'une vision où didactique et contenu disciplinaire sont très découplés, les stagiaires évoluent largement de ce point de vue. En revanche, l'idée de choix didactique se révèle plus difficile à promouvoir. fr
dc.format.extent 1351084 bytes
dc.format.mimetype application/pdf
dc.language.iso fr en_US
dc.publisher INRP, Lyon (FRA) en_US
dc.relation.ispartofseries Didaskalia (Paris)
dc.rights Accès libre - Licence d'utilisation : http://irevues.inist.fr/utilisation
dc.source Didaskalia (Paris) [ISSN 1250-0739], 1997, N° 10; p. 75-96 en_US
dc.title Former en didactique, former sur le contenu ? : Principes d'élaboration et éléments d'évaluation d'une formation en didactique de la physique en deuxième année d'IUFM fr
dc.type Article en_US
dc.identifier.doi https://doi.org/10.4267/2042/23799


Files in this item

PDF DIDASKALIA_1997_10_75.pdf 1.288Mb

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record





Advanced Search