Former en didactique, former sur le contenu ? : Principes d'élaboration et éléments d'évaluation d'une formation en didactique de la physique en deuxième année d'IUFM

Show full item record

Files in this item

PDF DIDASKALIA_1997_10_75.pdf 1.288Mb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/23799  |   DOI : 10.4267/2042/23799
Title: Former en didactique, former sur le contenu ? : Principes d'élaboration et éléments d'évaluation d'une formation en didactique de la physique en deuxième année d'IUFM
Author: VIENNOT, Laurence
Abstract: La nécessaire imbrication entre réflexion didactique et réflexion sur le contenu disciplinaire, associée à l'idée de choix didactique, conduit à s'interroger sur le point de vue à ce sujet de professeurs en formation initiale, a priori et à la suite d'une formation dont les principes d'élaboration intègrent ces deux pôles de réflexion. Deux questionnaires en début et fin de formation amènent des résultats stables sur une période de quatre ans. Partis d'une vision où didactique et contenu disciplinaire sont très découplés, les stagiaires évoluent largement de ce point de vue. En revanche, l'idée de choix didactique se révèle plus difficile à promouvoir.
Publisher: INRP, Lyon (FRA)
Date: 1997

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search