Approche des différences individuelles dans la résolution de problèmes concernant des circuits électriques simples

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dc.contributor.author ROZENCWAJG, Paulette en_US
dc.date.accessioned 2009-04-09T07:04:00Z
dc.date.available 2009-04-09T07:04:00Z
dc.date.issued 1997 en_US
dc.identifier.uri http://hdl.handle.net/2042/23796
dc.description.abstract L'approche proposée dans cet article est de montrer l'intérêt de la complémentarité entre les approches didactique et différentielle dans la résolution de problèmes concernant des circuits électriques simples. Les processus analogique et propositionnel, classiquement identifiés dans des tâches cognitives non spécifiques, ont pu être mis en évidence dans le cadre de domaines de connaissances sémantiquement structurés, comme c'est le cas de l'électricité. L'expérience réalisée auprès de 42 élèves de cinquième permet de montrer que l'analyse des comportements cognitifs à l'école sous l'angle des conceptions des élèves et sous l'angle de processus de pensée plus généraux semble une approche heuristique pour identifier des différences individuelles dans la façon de résoudre des problèmes scientifiques. fr
dc.format.extent 1269755 bytes
dc.format.mimetype application/pdf
dc.language.iso fr en_US
dc.publisher INRP, Lyon (FRA) en_US
dc.relation.ispartofseries Didaskalia (Paris)
dc.rights Accès libre - Licence d'utilisation : http://irevues.inist.fr/utilisation
dc.source Didaskalia (Paris) [ISSN 1250-0739], 1997, N° 10; p. 7-27 en_US
dc.title Approche des différences individuelles dans la résolution de problèmes concernant des circuits électriques simples fr
dc.type Article en_US
dc.identifier.doi https://doi.org/10.4267/2042/23796


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