Les représentations des capacités et des moyens qu'il faut mobiliser pour réussir au lycée dans les disciplines enseignées. Le point de vue d'élèves scientifiques

Show simple item record

dc.contributor.author LEZIART, Jean en_US
dc.date.accessioned 2009-04-09T06:57:16Z
dc.date.available 2009-04-09T06:57:16Z
dc.date.issued 1996 en_US
dc.identifier.uri http://hdl.handle.net/2042/23788
dc.description.abstract Les études des représentations des capacités et des moyens à mobiliser dans les disciplines au lycée, chez les élèves des séries scientifiques, se sont concentrées uniquement sur les disciplines scientifiques. Aucune étude pluridisciplinaire large n'a encore été réalisée. Pour remédier à cette situation, neuf disciplines - le plus souvent obligatoires dans les programmes scolaires - ont été retenues dans cette enquête. Un questionnaire très ouvert à permis un recueil large et diversifié des représentations des élèves. Les éléments de réponses retenus (items) permettent de distinguer ceux qui sont communs à l'ensemble des matières et ceux spécifiques à chacune. Un traitement statistique multidimensionnel (ACP) appliqué à ces items communs détermine une cartographie précise et complète des disciplines. fr
dc.format.extent 1230482 bytes
dc.format.mimetype application/pdf
dc.language.iso fr en_US
dc.publisher INRP, Lyon (FRA) en_US
dc.relation.ispartofseries Didaskalia (Paris)
dc.rights Accès libre - Licence d'utilisation : http://irevues.inist.fr/utilisation
dc.source Didaskalia (Paris) [ISSN 1250-0739], 1996, N° 9; p. 83-106 en_US
dc.title Les représentations des capacités et des moyens qu'il faut mobiliser pour réussir au lycée dans les disciplines enseignées. Le point de vue d'élèves scientifiques fr
dc.type Article en_US
dc.identifier.doi https://doi.org/10.4267/2042/23788


Files in this item

PDF DIDASKALIA_1996_9_83.pdf 1.173Mb

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record





Advanced Search