Les représentations des capacités et des moyens qu'il faut mobiliser pour réussir au lycée dans les disciplines enseignées. Le point de vue d'élèves scientifiques

Show full item record

Files in this item

PDF DIDASKALIA_1996_9_83.pdf 1.173Mb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/23788  |   DOI : https://doi.org/10.4267/2042/23788
Title: Les représentations des capacités et des moyens qu'il faut mobiliser pour réussir au lycée dans les disciplines enseignées. Le point de vue d'élèves scientifiques
Author: LEZIART, Jean
Abstract: Les études des représentations des capacités et des moyens à mobiliser dans les disciplines au lycée, chez les élèves des séries scientifiques, se sont concentrées uniquement sur les disciplines scientifiques. Aucune étude pluridisciplinaire large n'a encore été réalisée. Pour remédier à cette situation, neuf disciplines - le plus souvent obligatoires dans les programmes scolaires - ont été retenues dans cette enquête. Un questionnaire très ouvert à permis un recueil large et diversifié des représentations des élèves. Les éléments de réponses retenus (items) permettent de distinguer ceux qui sont communs à l'ensemble des matières et ceux spécifiques à chacune. Un traitement statistique multidimensionnel (ACP) appliqué à ces items communs détermine une cartographie précise et complète des disciplines.
Publisher: INRP, Lyon (FRA)
Date: 1996

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search