Étude des critères du concept de vie chez des élèves de sixième

Show full item record

Files in this item

PDF DIDASKALIA_1996_9_57.pdf 1.353Mb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/23787  |   DOI : https://doi.org/10.4267/2042/23787
Title: Étude des critères du concept de vie chez des élèves de sixième
Author: ROLLAND, Annie; MARZIN, Patricia
Abstract: Le concept de vie est rarement enseigné en tant que tel dans les classes du secondaire en France. Comme nous le montrerons dans cet article, il n'existe pas de consensus dans la communauté scientifique actuelle pour définir ce concept-clé de la biologie. Tout au long de l'histoire, et encore aujourd'hui, deux conceptions coexistent et sont à l'origine de différentes théories: l'animisme et le mécanisme. Dans ce contexte non consensuel nous nous sommes posé les questions suivantes: comment les élèves de sixième se représentent-ils le vivant? Quels critères donnent-ils pour déterminer ce qui est vivant ou non?.
Publisher: INRP, Lyon (FRA)
Date: 1996

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search