Situations-problèmes et modélisation ; l'enseignement en lycée d'un modèle newtonien de la mécanique

Show full item record

Files in this item

PDF DIDASKALIA_1995_7_129.pdf 851.3Kb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/23771  |   DOI : https://doi.org/10.4267/2042/23771
Title: Situations-problèmes et modélisation ; l'enseignement en lycée d'un modèle newtonien de la mécanique
Author: ROBARDET, Guy
Abstract: Nous présentons ici une expérience d'enseignement de mécanique au lycée. Avec la mise en oeuvre de ce travail, notre principal objectif fut de nous attaquer à la conception d'impetus. Dans cette séquence nous avons proposé à la classe d'élaborer un modèle newtonien. Cette construction a été réalisée de manière progressive en emboîtant successivement des modèles dont le champ expérimental est de plus en plus étendu.
Publisher: INRP, Lyon (FRA)
Date: 1995

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search