Quelle formation scientifique pour l'école primaire ?

Show full item record

Files in this item

PDF DIDASKALIA_1995_7_105.pdf 521.8Kb

Pour citer ce document :
URI: http://hdl.handle.net/2042/23769  |   DOI : https://doi.org/10.4267/2042/23769
Title: Quelle formation scientifique pour l'école primaire ?
Author: ASTOLFI, Jean-Pierre
Abstract: La situation de l'enseignement scientifique à l'école primaire française paraît problématique. C'est le fruit d'une histoire mouvementée, avec succession d'orientations divergentes et de périodes d'attentisme démobilisatrices pour les maîtres. Pour que cet enseignement retrouve un équilibre, l'idée est qu'il faut en accepter une caractéristique majeure à ce niveau : celle d'un curriculum ouvert, d'abord orienté par le développement d'attitudes et de méthodes. Cela nécessite qu'on conçoive une formation spécifique des enseignants où la polyvalence soit conçue, non comme un moindre mal, mais comme une véritable spécialité.
Publisher: INRP, Lyon (FRA)
Date: 1995

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record





Advanced Search